📨 Cap ? Ton déclic pédagogique du mois par Ed For Good !
Chaque mois, explore les controverses et inspirations du monde de l’Ă©ducation, de la formation, du e-learning… pour une pĂ©dagogie engagĂ©e et responsable !
Tu as manqué les dernières éditions ?
Tu peux retrouver tous nos articles juste en-dessous 👇
Ça cogite : Éduquer et se responsabiliser pour lutter contre les violences faites aux femmes
Ça cogite : La slow andragogie, ou comment trouver une autre façon d’apprendre
Ça cogite : L’IA est-elle la compĂ©tence clĂ© des pĂ©dagogues de demain ?
Ça cogite : Le partage de ressources et l’Ă©ducation ouverte
Ça cogite : Une formation (même en ligne), ça produit des déchets !
Qui est derrière Cap ?

Moi, c’est Diana ! Consultante pĂ©dagogique, conceptrice digital learning et formatrice, je conçois des expĂ©riences pĂ©dagogiques Ă impact sur les enjeux sociaux et environnementaux des organisations engagĂ©es.
Dans un monde en pleine mutation, j’Ĺ“uvre depuis 2015 Ă vĂ©hiculer des valeurs fortes et traiter de sujets sociĂ©taux complexes Ă travers l’outil le plus puissant que je connaisse : la pĂ©dagogie.
Cap ?, c’est ma façon d’explorer l’actualitĂ© socio-environnementale sous l’angle de l’Ă©ducation et de te faire profiter de mes apprentissages !

Salut, moi c’est SĂ©golène. IngĂ©nieure pĂ©dagogique et formatrice, je travaille beaucoup dans les domaines du Français langue Ă©trangère et de la documentation. J’accompagne aussi les professionnel·le·s Ă construire leurs formations, prĂ©sentielles ou en ligne.
Mes valeurs comme l’Ă©galitĂ© de tous et toutes et la lutte contre les discriminations rejoignent celles d’Ed for Good.
Avec Cap ? j’espère apporter ma pierre Ă la diffusion de ces belles idĂ©es, par le prisme de la pĂ©dagogie.

Hello moi c’est Yana. Cheffe de projets pédagogiques, je termine ma formation de Digital Learning Manager au Bahut début 2025. Créative dans l’âme, j’ai d’abord travaillé dans la communication et le marketing. Au fil du temps, je me suis naturellement orientée vers l’éducation, avec l’envie d’utiliser mes compétences pour transmettre le savoir. Aujourd’hui je me forme et touche à différents de sujets liés à la formation, plus spécifiquement à la conception et l’ingénierie pédagogique.
La cause sociale qui me tient particulièrement à cœur est l’égalité des chances.
Avec Cap, je souhaite mettre en lumière des actions et des acteurs qui rendent la pédagogie toujours plus engagée et innovante.